Couleur émeraude

Couleur émeraude

Moi

 

Faisons connaissance
 
                                   8a Henry.JPG
 
Moi, je suis " un sang mélé", un véritable patchwork. Jugez-en :
 
- Mon père est descendant (de part son père) d'esclaves noirs d'Afrique et de Caraïbes de part sa mère.
 

- Le nom "Bouchaut" lui, serait d'origine germanique (Von Bouchaut). C'est juste après  l’abolition de l’esclavage en 1848 que le premier Bouchaut de couleur nait en Guadeloupe. Ce patronyme existait déjà depuis plusieurs siècles au Canada, en France et en Allemagne.

Explication probable : à l'abolition, des esclaves auraient pris le nom de leur maître. ( je suis Bouchaut = j'appartiens à Bouchaut).

 

- Du côté de ma mère, c'est un doux mélange de colons blancs (Saint-Marc, Rollin) et d'esclaves affranchis (libres de couleur).

Je suis marié à Martine (coup de foudre de 1973) qui partage mes joies et mes peines, ma foi et mes doutes. En 1998, Martine a écrit son premier livre dans lequel, elle partage son cheminement de femme. 

 

                              Être Femme

 

http://www.edilivre.com/doc/12888/Etre-Femme_Lecheminement-d-une-femme-ordinaire/Martine-Bouchaut 

 

Guadeloupéen d'origine, Basse-Terrien de coeur, Français de naissance, je suis aussi Suisse d'adoption avec une origine valaisane. Donc, tout dans mon histoire m'amène à être ouvert sur le monde.

 
Enfants et petits enfants
Les enfants, font partie des grands bonheurs que Dieu nous permet de vivre et je suis reconnaissant pour tout ce que la vie m'apporte à travers eux et maintenant au travers de nos petits enfants.

  Ma foi: "Il y a dans le cœur de tout homme, un vide qui a la forme de Dieu" disait Pascal.
Je crois en ce Dieu qui a donné un sens à ma vie. En 1966, j'ai reconnu et accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et le Seigneur de ma vie.


20/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres